Pari réussi avec Eliott: le challenge de la préparation mentale

par | 8 Août 2023 | Actualités du cabinet

Eliott, jeune cycliste au CC de Plancoët (Côtes d’Armor), a de grands objectifs sportifs, mais son stress et son manque de confiance en lui le paralysaient pour accomplir ses objectifs.

En tant que sophrologue, ce projet m’a tout de suite plu et inspiré. Après l’avoir écouté attentivement et perçu son impatience d’un jeune de 16 ans, je lui ai proposé un accompagnement sur-mesure pour ce challenge.

Ensembles nous avons mis en place sa préparation mentale : nous avons appliqué un ensemble d’outils spécifiques de sophrologie à chaque séance pour répondre à ses objectifs personnels. Mon intention était de lui faire prendre conscience qu’il avait toutes les capacités en lui pour pouvoir les exploiter (notamment lâcher la pression, se valoriser, avoir confiance en soi, gérer ses émotions et son stress).

Et nous avons réussi ! Eliott a su se concentrer, gérer son stress avant le départ d’épreuve et garder son objectif en tête.

Eliott a trouvé sa voie et il est devenu Champion de France Juniors du contre-la-montre mercredi dernier (2 août 2023) !

Toutes mes félicitations à ce jeune champion!

Delphine

Les dernières actualités

Vous souhaitez vous abonner à ma newsletter ?

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter mensuelle et suivez toutes mes actualités !

Merci pour votre abonnement!