Qui suis-je ?

Delphine Philipp, sophrologue certifiée RNCP

Comme on ne choisit pas son thérapeute par hasard, je vous propose de poser quelques lignes sur cette page pour mieux me connaître.

"
Delphine PHILIPP Sophrologue chez Emeraude Sophrologie

Je ne suis pas arrivée dans le monde de la sophrologie par hasard.

Comme beaucoup de personnes, j’en ai eu besoin à un moment de ma vie. D’abord, c’était pour surmonter la crise d’adolescence. Plus tard, pour m’aider à sortir d’un évènement difficile à accepter. En groupe, j’ai appris à me détendre, à me concentrer sur ma respiration et à partager mes ressentis. Je ressortais tellement apaisée de ces séances que je n’attendais qu’une chose en sortant, y retourner !

Enfant, flûtiste et passionnée de musique, je me destinais à être musicienne professionnelle et jouer dans les grands orchestres du monde entier. Après le Bac et tellement déçue du monde du Conservatoire, je suis devenue plus modeste pour viser le professorat des écoles, pour ensuite abandonner ce monde trop élitiste à mon goût. En recherchant une autre voie, j’ai découvert le monde du dentaire où le côté manuel, l’analyse et la création de pièces personnalisée m’ont intéressée. Je suis alors devenue prothésiste dentaire. Quelques années plus tard, une opportunité m’a permis de transmettre mes connaissances aux futures générations : je suis donc devenue formatrice dans ce domaine pendant 6ans.

Changer de métier et devenir thérapeute pour aider autrui dans ces maux par ses mots

Personnellement, pour régler certaines blessures et mieux me comprendre, j’ai eu aussi besoin de faire un travail plus approfondi sur moi-même. Cela m’a amené à faire de belles rencontres et à mieux me connaître. Un travail transgénérationnel m’a ouvert la voie à de nombreuses certitudes et à des choix. C’est ainsi que j’ai compris que j’avais envie de changer de métier et de devenir thérapeute : aider autrui dans ces maux par ses mots.

J’ai d’abord exploré tranquillement le monde de l’énergétique, de la méditation et du yoga pendant plusieurs années. La sophrologie est influencée à l’origine par plusieurs de ces pratiques, c’est donc pour moi le bon assemblage.

Je suis une jeune maman d’une petite fille et thérapeute accomplie qui pratique avant tout la bienveillance et le respect d’autrui. Sophrologue certifiée RNCP, je suis régie par le code de déontologie des sophrologues où le secret professionnel est la clé (entre autre) de la déontologie du sophrologue.

Cabinet Emeraude Sophrologie

Je serai heureuse de vous accueillir à mon cabinet, à votre domicile (si incapacité de vous déplacer, dans un rayon de 20km autour de Tréméreuc), en association ou en institutions.

Je reçois tout type de public pour tout besoin. Et j’accueille également les femmes avec un projet d’enfant (débutant ou avancé), les femmes enceintes et les mamans. Je me suis spécialisée dans le domaine de la périnatalité car ce public me passionne, et côté pragmatique cette offre manque vraiment dans le secteur.

Formée et certifiée RNCP à l’Institut de Formation à la Sophrologie, dirigée par Catherine ALIOTTA, PARIS Xème. Méthode inspirée de la méthode Caycédienne d’origine.

Aliotta formations