Ce mois-ci portrait d’Estelle Camugli consultante en traumatismes et réflexes primitifs

par | 8 Sep 2022 | Actualités du cabinet

Estelle Camulgli L Etincelle de vie Dinan Evran Quévert Emeraude Sophrologie Tréméreuc PLeurtuit Dinard

« Femme avant tout et maman plus que tout de 4 enfants, mariée depuis plus de 20 ans, je suis originaire de Dinan que j’ai quittée quelques années pour évoluer, travailler et me former. J’ai tout d’abord travaillé en psychiatrie pour ensuite rejoindre le milieu judiciaire où j’ai travaillé plus de onze ans. J’ai ensuite intégré la Fonction Publique Territoriale pour favoriser ma vie de famille.  Après un burn-out, j’ai décidé de revenir aux sources à ce que j’aime plus que tout : l’humain. J’ai donc repris une formation, puis deux puis trois. Toujours besoin de plus pour mieux faire encore. Ancienne traumatisée, hypersensible dans l’âme, je suis une passionnée du traumatisme, de ses origines, de ses conséquences pour mieux les soigner. Je suis également une thérapeute holistique passionnée des rencontres, des échanges.

 

Mon approche thérapeutique est basée sur le traumatisme, les émotions et notre territoire, notre zone d’intimité.

Je propose avant tout un accompagnement humain, adapté à chacun. Je prends en compte vos différences qui font votre force. J’ai appris à vivre avec mon hypersensibilité et à en faire une force qui me permet de mieux vous comprendre. Le traumatisme est pour moi une part importante de l’individu. Il peut modifier un comportement, une construction et cela dès le plus jeune âge. Je travaille le traumatisme dès la conception de l’enfant qui porte en lui les mémoires cellulaires. Il est également possible de bloquer un développement à travers le traumatisme. C’est une des causes importantes de la non-intégration d’un réflexe primitif. Je travaille également avec le corps et ses mémoires.

Je suis également consultante en reflexes Primitifs (archaïques), une approche naturelle et innovante.

Les réflexes primitifs sont des programmes génétiques à l’origine de mouvements involontaires. Ils nous permettent de vivre, de survivre et de nous construire de façon équilibrée. Ces réflexes apparaissent à différents stades de la vie pour s’intégrer et établir un équilibre des 3 sphères. (Émotionnelle, physique et cognitive). Lorsque la programmation d’intégration du reflexe est entravée les conséquences sont visibles à différents niveaux : difficultés d’apprentissage, déficit attentionnels, instabilité postural et sensorielle, troubles relationnels… etc. Grâce à des pressions isométriques douces et des mouvements rythmiques adaptés on vient réinformer le système nerveux central pour lui donner les bonnes informations et rétablir les connexions. »

Vous souhaitez vous abonner à ma newsletter ?

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter mensuelle et suivez toutes mes actualités !

Merci pour votre abonnement!