Ce mois-ci portrait de Francine Sergeant conseillère en écriture

par | 30 Nov 2022 | Actualités du cabinet

« Correctrice, éditrice et animatrice d’ateliers d’écriture depuis 2006, vivant et travaillant aujourd’hui près de Lamballe (dans les Côtes d’Amor), j’ai fondé mon entreprise, Alphatram en 2013 avec la volonté d’accompagner les auteurs dans l’aventure de l’écriture et de l’édition.

En partant d’une idée, d’une envie, d’un texte déjà écrit, je définis, avec les personnes que j’accompagne, un objectif à atteindre et nous créons ensemble un parcours personnalisé.

Parfois, le projet est de retracer un parcours de vie, pour le partager avec des proches. D’autres fois, le futur auteur veut aller plus loin, diffuser son livre, récit ou fiction, plus largement. Il pourra alors, à l’issue du parcours d’écriture, proposer son livre à des éditeurs que nous aurons sélectionnés ensemble ou choisir l’autoédition. Alors, une nouvelle aventure commence, une aventure créative, pour transformer un texte en livre dont l’auteur sera fier.

Si les projets sont uniques et les accompagnements personnalisés, ce qui m’anime toujours est de donner à chaque personne qui vient me voir les moyens de concrétiser un projet, souvent mûri bien longtemps avant qu’elle ne passe ma porte. Et rien ne me met plus en joie que de voir les yeux d’un auteur pétiller de créativité, tout au long de la démarche d’écriture et d’édition. Sans oublier le grand moment d’émotion que représente la réception du premier livre, fruit de longs mois de travail et d’une collaboration passionnante.

Et parce que l’écriture est pour moi un véritable voyage intérieur, je propose également, dans différents lieux, des ateliers d’écriture créative, pour que petits et grands puissent libérer leur inventivité littéraire.

06 31 30 71 30

contact@alphatram.fr

Delphine

francine sergeant Alphatram Lamballe

Vous souhaitez vous abonner à ma newsletter ?

Abonnez-vous gratuitement à ma newsletter mensuelle et suivez toutes mes actualités !

Merci pour votre abonnement!