Ce mois-ci, portrait de Anne Finet naturopathe à Dinard

par | 31 Août 2021 | Actualités du cabinet

Anne Finet est naturopathe spécialisée en micronutrition. Elle exerce en cabinet à Dinard et en visio-consultation.

Dans sa pratique, elle accompagne les femmes souffrant de problématiques hormonales, de troubles digestifs, pour perdre du poids ou en cas de maladies auto-immunes ou métaboliques.

C’est en Australie qu’Anne a découvert la naturopathie. Elle travaillait alors dans le secteur juridique et menait sa carrière tambours battants. Des problèmes de santé l’ont cependant amené à repenser son mode de vie et la naturopathie lui a apporté une aide salutaire. Elle a alors décidé de reprendre les études pour mieux comprendre le fonctionnement du corps humain. Après avoir étudié la biologie à l’université à Sydney, elle s’est formée à la naturopathie, la nutrition et à l’usage des plantes, entre autres appliquées aux spécificités féminines. Elle a également un diplôme de micronutrition de la faculté de médecine de l’université de Paris-Descartes.

 « Je crois profondément qu’avec les bons outils, nous pouvons créer un terrain propice à une santé optimale et vivre longtemps en bonne santé. C’est ce que je m’anime dans ma pratique. Dans un esprit d’écoute, de bienveillance et de partenariat, j’aide mes clientes à prendre leur santé en main. »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Anne.

Delphine

Anne Finet - Micronutrition & naturopathie à Dinard et en ligne